Voila un petit plan custom que j’ai réalisé pour un client possesseur d’une Godin Redline. Ce câblage est intéressant car il utilise le principe de l’auto split c’est à dire que le split du ou des micros se fera automatiquement sur une ou plusieurs positions du sélecteur.

Matériel nécessaire

Voici la liste des éléments nécessaires pour ce tuto. Vous les trouverez sur notre boutique en ligne Guitar n’ Blues .

Pour Guitares US :

Pour Guitares Asie / Europe :

Toutes guitares :

MASSE EN ETOILE

Les masses de l’électronique doivent être reliées en UN SEUL point
Le trajet le plus court et sans escale est à privilégier dans la mesure du possible. Cela permet d’éviter des boucles de masses qui peuvent engendrer un bourdonnement désagréable dans certains cas. Dans le cas d’une cage de « faraday » le cuivre sera directement relié à la masse par le biais du potentiomètre de volume. Inutile donc de rajouter un fil.

AUTO SPLIT

Les fils de split (2 fils de bobines reliées ensemble d’origine sur un humbucker) sont reliées sur le sélecteur. La patte commune de la rangée est reliée à la masse et enverra donc selon la position du sélecteur les fils de split à la masse afin de désactiver une des bobines du humbucker sélectionné.

Cette config donne :

position 1 : Micro manche standard

Position 2 : Micro Manche Splité

Position 3 : Micro Chevalet splité

Position 4 : Micro Chevalet standard

Plan droitier

Les couleurs des fils sont pour les micros GNB, regarder le tableau code couleur des humbuckers pour adapter le câblage à vos micros !