Voici le nouveau test de Ronan., le set de micro Sheptone pour Stratocaster.

J’ai envoyé ce set sans indiquer à Ronan la marque des micros. Il ne connaissait ni le modèle ni la gamme de prix. L’objectivité était donc totale, la surprise aussi^^

Gamme micros Sheptone

Nous voilà parti pour tester un nouveau set, un set de Sheptone pour strat, nouvelle marque pour ma part je n’avais qu’entendu quelques échos rares. La gamme n’est pas très vaste, standard et AB custom. Ici nous testerons le set standard, à noter que sur commande le bobineur Sheptone peut customiser les micros, par exemple en changeant l’Alnico V par du II. Se référer au site pour plus de détail !

Aller montage du set dans ma strat, c’est parti ! A noter qu’au premier montage je ne savais pas encore quel set de micros j’avais mis, ces derniers ne portant pas le nom de la marque ! J’ai donc testé le premier jour ce set ne sachant s’il s’agissait de micros haut de gamme ou bien de micros de série de base. Ceci dit rien qu’à l’œil on voit qu’on n’est pas sur du bas de gamme du tout.

Premières impressions

Première impression, premier accord, je remarque là un set très équilibré (pas baveux, pas ultra brillant non plus), très réactif, si on joue doux ça sonne doux, si on attaque plus on a un son bien plus claquant. Ayant testé juste avant une autre marque qui n’aura pas retenu notre attention, je sens vraiment là un set de micro qui a vraiment cet équilibre parfait entre équilibre et musicalité. En effet on retrouve une belle petite chaleur qui donne une vie superbe à ce set de micro. L’ensemble des trois micros répond à peu près pareillement, on retrouve les qualités du bridge au neck.

Avec un peu de recul, je définis ce son comme étant typé plus 60’ que 50’, c’est-à-dire pas trop brillant, avec cette pointe de médium qu’on n’a pas forcément dans les sonorités plus 50’. Je suppose que ce set fait en alnico II doit donner davantage le son 50’.

Mais alors, par rapport aux autres sets que j’ai pu tester ? On est dans une autre catégorie que Van Zandt, pas meilleurs ni inférieur, on va dire avec un peu moins de caractère. En fait un peu plus standard, ce qui présentera plusieurs avantages. Déjà étant donné le niveau de sortie modéré, l’équilibre du set, ces micros font bien ressortir la lutherie de la guitare. Ils ne sont pas trop bassy ni trop brillant, ce qui va permettre également de passer un peu partout, tout en gardant franchement le son de strat.

Mon avis

Mon avis final est que j’ai là à faire  un set de micros vraiment extra, riche et qui laisse bien respirer la lutherie de la guitare. Le côté très équilibré va permettre d’être à l’aise dans toutes situation (clean, crunch, disto ou fuzz) et bien s’en sortir sur une batterie d’effets. Ils ne vont pas trop typer votre gratte à l’inverse des Van Zandt.

Donc en gros si vous avez du mal à vous décider sur un set de micro pour strat, mais que vous ressentez vraiment le besoin d’un son haut de gamme, ce set est à mon humble avis le meilleur choix possible.

Samples micros Sheptone Stratocaster

5 Positions Son clair

 

5 Positions Son clair 2

 

5 Positions Son clair 3

 

5 Positions Son crunch

 

5 Positions Son crunch 2

 

Son crunch 5 positions echo

 

Son crunch 5 positions Overdrive

 

Son avec Fuzz

 

Pride & Joy

 

TELECHARGEZ GRATUITEMENT L'EBOOK

En 10 ans d'activité, nous en avons dépanné des câblages ! Dans cet ebook, nous vous dévoilons les 7 problèmes les plus courants.

You have Successfully Subscribed!