Voilà une configuration très intéressante, rajouter le micro manche avec celui du chevalet. On va créer ainsi une nouvelle position intermédiaire qui apportera un vrai plus à votre guitare.

L’association de la position brillante et ronde aura un résultat proche de celui d’une telecaster.

Voici 3 possibilités de câblage :

Volume manche réglable :

Ci dessous, la deuxième tonalité est transformée en volume pour le micro manche. Vous pouvez ainsi injecter et doser le manche sur toutes les positions. le premier bouton reste en volume et le deuxième sera une tonalité générale.

 

Micro manche par Push Pull :

Avec ce câblage, on part d’une configuration standard à laquelle on rajoute un push pull. Celui ci en position haute injectera le micro manche dans le circuit. On pourra ainsi activer plus rapidement la position manche et chevalet.

 

Plan gaucher

 

Micro manche par mini switch:

Même fonction que sur le câblage avec un push pull. Cette fois ci on utilise un mini switch à la place du volume général. C’est ce schéma que nous avons utilisé pour câbler la Strat de notre testeur Ronan. en effet en rythmique, il avait tendance à baisser le volume. Avec cette config, ll peut gratter fort sans risque de changer son son^^. petite démo de sa strat en vidéo ici

Attention, pour monter un mini switch sur un trou pour potentiomètre, il faut bidouiller une petite pièce ou rajouter des rondelles…