Voilà la première guitare construite par Felix de A à Z dans l’atelier. Son projet avance et je ne peux que le féliciter.

J’ai eu le plaisir de l’essayer et le bilan est vraiment très positif !

La guitare

Le matos

Vu que la lutherie était plutôt réussie, Félix à fait le choix d’un matos de qualité pour vraiment tester tout ça dans de bonnes conditions.

Chevalet et mécaniques Wilkinson, Kit électronique GNB avec micros Van Zandt. Et Oui^^

Mon avis

C’était en quelque sorte un petit test que je lui avais lancé, faire une copie Tele rapidement avec ses moyens actuels. Le pari est plus que rempli, bravo !

le résultat est une Telecaster proche de l’originale que ce soit en confort ou en sonorité. Il y a quelques petits détails à régler mais que des choses uniquement esthétiques.

Ce que j’ai regardé, c’est bien sûr la qualité des assemblages, et je n’ai rien à redire, Nickel.

Question son, c’est vraiment pas mal ! Le frêne apporte beaucoup de brillant et donne à cette guitare un avenir tout tracé dans les styles 50’s. personnellement je n’ai pas trouvé mon bonheur dans ce son, mais le travail de Félix n’est pas en cause, c’est juste le choix des bois qui apporte ces sonorités.

Les Van Zandt sont fabuleux comme toujours et apportent un vrai plus. On testera sans doute les GNB sur cette même guitare pour voir les différences.

Voila, il reste juste à peaufiner quelques détails et la guitare sera largement vendable, belle marche de franchie^^

Avez le pickguard et les boutons, ça en jette !!