KIT UPGRADE COPIE LESPAUL

Matériel nécessaire

Voici la liste des éléments nécessaires pour ce tuto. Vous les trouverez sur notre boutique en ligne www.guitarnblues.fr .

Pour Guitares Asie / Europe :

Nous avons rassemblé dans un kit à prix spécial le nécessaire pour upgrader facilement l’électronique d’une guitare copie lespaul.

Donc possesseur d’Epiphone lespaul ou autre copie Lespaul, ce kit est pour vous.

QUELLES AMÉLIORATIONS ?

Gagnez en richesse et en ouverture !
L’électronique est bien souvent le principal défaut de ces guitares. Un son plat et sans nuance, des potentiomètres qui manquent de progressivité et même parfois de la ronflette indésirable…

les micros Gn’B amèneront de l’ouverture et de la richesse à votre son. Fini le son compressé et pauvre que vous avez l’habitude d’entendre avec votre guitare, place à l’ouverture^^ Selon votre ampli, La différence peut être flagrante. Il faudra même sans doute quelques jours pour vous y habituer !

le kit électronique optimisera le signal permettant de garder un maximum de dynamique. Fini les éventuels buzzs, le son sera plus propre et précis qu’avec votre config de base.

les cordes Sfarzo sont puissantes et équilibrées. Elles ont une très bonne durée de vie et participeront à l’enrichissement de votre son.

INSTALLATION

Seulement 6 soudures à réaliser
Grâce au pré-câblage du kit électronique, il ne vous restera que 6 soudures à réaliser. Toutes les difficultés sont exécutés par nos soins à la boutique.

Voici les différentes étapes d’installation :

ici, une Epiphone lespaul

Enlevez vos cordes

Enlevez toute l’électronique de la guitare

Ainsi que vos micros

Éventuellement, démontez également le pickguard si vous souhaitez faire un grand nettoyage par la même occasion^^

Nettoyez la touche et le reste de la guitare

Voici les éléments du kit : micros, kit électronique et cordes

Blindez le fond de la cavité électronique et faites remonter une languette de cuivre jusqu’à l’enclavage. Si vous souhaitez faire une « cage de faraday », blindez toute la cavité (le cuivre prévu dans le kit ne permettra pas de tout blinder, donc pensez à en acheter en même temps)

Dans la cavité Toggle, faites uniquement remonter une languette ou comme dans la cavité électronique, blindez tout avec le cuivre que vous avez acheté séparément.

Installez le toggle et faites passer le câble jusqu’à la cavité électronique

Mettez en place les micros

Mettez de côtés les fils pour faire de la place

mettez en place le kit pré-câblé

Connectez tous les éléments en suivant le schéma

Blindez les plaques plastiques (électronique et toggle)

Montez les nouvelles cordes et c’est fini. Simple non ?

 

blindage cuivre, buzz lepaul, cablage lespaul, changer electronique, electronique hs, lespaul, micros lespaul, optimisation cablage, probleme buzz guitare, upgrade lespaul

A propos de JP

Gérant et fondateur de Guitarnblues.fr, site de vente en ligne de pièces pour guitares et matériel de lutherie. Formé 6 années à l'école Boulle au travail du bois et bronze puis à la lutherie guitare par des professionnels.

9 Réponses pour “KIT UPGRADE COPIE LESPAUL”

  1. florent 6 avril 2016 à 20 h 14 min # Répondre

    Il semblerait d’après certains retour d’expérience que les micros du kit n’aient pas de capot contrairement à ce que montre les photos du tutoriel … est ce vrai?

  2. CAILLOT 18 mai 2014 à 22 h 45 min # Répondre

    Je garde ce site dans mes favoris, j’ai fait deux petites commandes pour des stickers afin de donner un look particulier à mes guitares. Mais j’envisages par la suite d’upgrader ma « Lespaul Épiphone » et ma petite « Fender Squier Bullet Strat HSS ». Plus besoin de chercher où et comment etc, j’ai maintenant ce site en réserve dans mes favoris, et c’est promis je ferais cela avec GnB dès que j’aurais un peu de sous en rab.
    A très bientôt
    JLC

    • JP 19 mai 2014 à 10 h 28 min # Répondre

      Merci c’est gentil^^ a Bientôt

  3. ventura 16 mars 2014 à 12 h 01 min # Répondre

    slt JP pour les P90 quel solution pour avoir moins de buzzzzz a tu un kit de montage ,excellent tes kits pour strat et LP du travail de pro merci , merci

    • JP 19 mai 2014 à 10 h 45 min # Répondre

      Ah ben ça reste des micros simples donc pas forcement de solution, avec un cablage optimisé déjà il y aura pas les perturbations de l’élec. Tu peux toujours essayer de le blinder avec du cuivre comme j’ai fait sur le micro strat (tuto sur le blog)

  4. Romain 13 mars 2013 à 11 h 51 min # Répondre

    J’ai mis un lien vers ton blog
    merci pour ton boulot toujours très pro.

    • JP 13 mars 2013 à 11 h 52 min # Répondre

      Merci Romain^^ Content que ça te plaise^^

  5. Sir Arsene Lapin 6 mars 2013 à 22 h 52 min # Répondre

    Pour avoir souvent joué sur ces micros, et en avoir un set sur une LP, c’est un excellent upgrade non hors de prix. D’ailleurs ça ne sert à rien de mettre du micro archi haut de gamme boutique sur des guitares de ces gammes, qui ne feront qu’amplifier les défauts de ces grattes. Et oui un micro haut de gamme n’a de sens que sur une gratte haut de gamme !
    Dans tout les cas les GNB double donne une vraie personnalité, avec un niveau de sortie confortable qui permettra une bonne polyvalence. Sur ma LP j’ai installé deux switchs, un split pour le bridge et un switch en phase/hors phase pour le neck, ce qui ajoute beaucoup de polyvalence (bien que les splits je ne trouve jamais ça ultra convainquant… On a la polyvalence, quoi).

    Bref très bonne idée de kit, un super upgrade pour peu de soudure je ne peut qu’approuver ta démarche mon cher 🙂

Laisser un commentaire