Guitar N’ Blues – Cablage haute performance

Dynamique, Précision, Réactivité, Progressivité… Ce sont les termes employés par nos clients pour définir les améliorations apportées au son de leur guitare après un re-câblage Guitar N’ Blues ! Oubliez le câblage industriel, celui vite fait sur un coin de table. votre guitare mérite ce qu’il y a de mieux, alors passez au câblage haute performance Guitar N’ Blues ! Voici quelques exemples de re-câblage Guitar N’ Blues : Cette plaque strat avait bien besoin d’un re-câblage ! C’est la plaque qui a servi aux tests des Van Zandt. Pour se rapprocher au mieux des conditions réelles, nous avons fait le choix de tester ces micros sur une électronique non optimisée. C’est dire la qualité des Van Zandt ! Après le re-câblage, Ronan a pu constater immédiatement les différences : […]La seconde chose qui impressionne, c’est le son qui est beaucoup mieux définit, le signal étant bien mieux traité, les gains en dynamique et en fréquences aigus sont importants, et c’est peu de le dire ! Le son est comme… plus propre, bien plus réactif et agréable. Voici une plaque que nous a envoyé un client. Un potentiomètre avait cassé, le fil du micro manche était complètement foutu. Nous avons bien sûr tout re-câblé et optimisé. Le propriétaire de cette LTD a voulu changer ses micros. Il s’est rendu dans un gros magasin pour acheter un kit Bare Knuckle et à dû débourser en plus 90€ pour la pose ! Finalement le câblage fait un gros buzz… Du coup la guitare est arrivée chez nous. Nous avons tout refait : remplacement des composants, blindage et re-câblage total avec du mogami. Le cuivre et l’optimisation de la longueur des câbles, masse flottante et masse en étoile ont vraiment redonné de la précision et de la dynamique au son de cette guitare.

4 commentaires

  • bonjour, donc vous utilisez du fil haute performance qui est pas industriel? mais quel différence offre-t-il avec le câblage utilisé par tous les fabricants de guitares? A quoi on reconnait un cablage basse ou haute performance? Merci

    • Salut, le fil c’est du mogami. Le plus important dans ce câblage, ce sont les notions de masse flottante, masse en étoile. Donc on évite les boucles de masses, on optimise la longueur des fils, on utilise de la soudure argent… le tout diminue significativement la perte de dynamique que l’on peut trouver sur les câblages Fender ou Gibson de série. Tout cela a été lancé par le célèbre doc de Guitar Part. Je me suis inspiré de son travail pour faire ces câblages. Et ça marche vraiment très bien.